La création d'un personnage fait suite à la décision collégiale des "douze sages" de l'Académie Grévin de faire entrer tel artiste ou telle célébrité au musée.
Débutent alors six mois de travail durant lesquels la statue de cire va peu à peu prendre forme.
Le musée fait d'abord appel à un artiste sculpteur qui rencontre son modèle et en dresse le portrait, mettant en avant ses principales caractéristiques physiques.
Il réalise un modèle du visage en terre glaise qui lui permet de concevoir un moule en plâtre et en élastomère.
Précédente Accueil Suivante
Aznavour
Le corps est également soumis au même traitement. Vient alors le moment de faire fondre la cire et de la verser dans les divers moules.
Après le démoulage et les finitions figniolées, c'est au tour d'autres artisans d'entrer en scène: prothésistes oculaires et dentaires.
Les cheveux, sourcils, poils de barbe et moustache sont implantés un par un sur le mannequin à l'aide d'un mandrin d'horloger.
Un maquilleur se charge de donner à la peau sa couleur, sa transparence mais également ses détails : grains de beauté, mouche...
Côté vêtements, plusieurs possibilités : soit la personne fournit un de ses propres costumes, soit les ateliers Grévin les réalisent.
La deuxième option est tout particulièrement valable pour les personnages historiques.
Le sosie est alors fin prêt à être dévoilé au public.

Musée Grevin Paris / Aznavour
Disneyland Paris Le Puy du Fou Parc Astérix Center Parc The Metropolitan - les plus grandes stars francaises Louise Bourgoin Audrey Pulvar Estelle Denis Natacha Amal Daphné Roulier Stéphanie Renouvin Eglantine Emayé Carole Gaessler Isabelle Giordano - Cadre - Encadrement - Madame Tussaud - Paris - musée Le Louvre Paris